Démontage du moteur
Le pignon entrainé par la cloche d'embrayage possède un ecrou avec pas à droite et rondelle rabattue . Utiliser un extracteur pour sa dépose, on peut s'aider des 3 trous taraudés à 120°. L'emenchement est conique et il y a une clavette.
L'allumage est classique , bobine d'allumage , d'éclairage , rupteur et condensateur. Le réglage de l'avance s'effectue en faisant pivoter le plateau supportant tous les elements cités précédement (trous oblongs)
La depose du pignon de sortie de boite est simple , un circlips à enlever. Sur cette photo le ressort de kick est déposée.
Pour la depose du pignon de pompe à huile: ecrou avec pas à droite plus une rondelle de blocage entrainant le pignon.
Celui-ci est monté glissant . A gauche on a la vanne à fermeture automatique (ressort) qui s'ouvre au refoulement de la pompe à huile. A l'arrêt , c'est elle qui empêche l'huile de se vider dans le moteur .Sur le même montage on a aussi un clapet de decharge (partie visible)