démontage
Quelques photos des carters démontés et nettoyés.
Ne pas oulier d'enlever une série de vis qui enferment les canalisations de circulation d'huile qui peuvent être bouchées.
Quelques précisions sur le circuit d'huile , la pompe à huile est une double pompe à engrenages : la première pompe envoie l'huile sur tous les organes à lubrifier tandis que l'autre envoie l'huile qui retombe dans le bas moteur vers son reservoir. La bonne nouvelle sur ce moteur c'est qu 'il n y a pas de réglage à effectuer sur le circuit de graissage , tout est bien calibré d'origine. Ce n'est pas le cas sur d'autres moteurs de Terrot qui possèdent une vis qui modifie la répartition de l'huile ,par exemple , vous pouvez augmenter le débit d'huile sur les culbuteurs au détriment de l'embiellage ce qui peut être désastreux.
Sur cette photo on voit l'emplacement du filtre à huile (accessible en démontant 2 vis et une tole en forme de losange) L'huile passe dans ce filtre avant d'être renvoyée dans le reservoir d'huile.
Une autre filtration beaucoup plus "fine" à lieu au retour de l' huile dans le resrvoir pour y acceder deposer les raccords hydrauliques et dévisser le gros raccord en alu .