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Terrot tenace
24 juin 2015

démontage

WP_20130909 2Quelques photos des carters démontés et nettoyés.

Ne pas oulier d'enlever une série de vis qui enferment les canalisations de circulation d'huile qui peuvent être bouchées.

 

 

WP_20130909 3

Quelques précisions sur le circuit d'huile , la pompe à huile est une double pompe à engrenages : la première pompe envoie l'huile sur tous les organes à lubrifier tandis que l'autre envoie l'huile qui retombe dans le bas moteur vers son reservoir. La bonne nouvelle sur ce moteur c'est qu 'il n y a pas de réglage à effectuer sur le circuit de graissage , tout est bien calibré d'origine. Ce n'est pas le cas sur d'autres moteurs de Terrot qui possèdent une vis qui modifie la répartition de l'huile ,par exemple , vous pouvez augmenter le débit d'huile sur les culbuteurs au détriment de l'embiellage ce qui peut être désastreux.

 

 

WP_20130909Sur cette photo on voit l'emplacement du filtre à huile (accessible en démontant 2 vis et une tole en forme de losange) L'huile passe dans ce filtre avant d'être renvoyée dans le reservoir d'huile.

Une autre filtration beaucoup plus "fine" à lieu au retour de l' huile dans le resrvoir pour y acceder deposer les raccords hydrauliques et dévisser le gros raccord en alu .

WP_20130909 1

 

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